Hola, la connexion VPN facile pour en finir avec les restrictions géographiques

Hola, la connexion VPN facile pour en finir avec les restrictions géographiques

Hola est un service en ligne qui vous permet de surfer sur le web en toute liberté et en toute sécurité, quel que soit l’endroit d’où vous vous connectez.

Internet a beau être un réseau mondialisé, ça ne veut pas dire qu’il est identique pour tous les pays. Les restrictions et les blocages sont plus que jamais de mise, que ce soit pour des raisons géographiques ou pour des limitations de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou du gouvernement en place. Pour toutes ces raisons, il est parfois nécessaire d’utiliser un petit coup de pouce pour accéder à certains sites web.

Parmi les solutions envisageables, il y a évidemment les VPN, qui sont des sortes de filtres entre votre ordinateur et la page à visiter. Comment fonctionnent-ils ? Pour résumer, au lieu d’établir une communication entre votre dispositif et le serveur qui gère la page web, tous les envois de données passent par le service VPN que vous utilisez. Ainsi, vous pouvez contourner les blocages ou les restrictions qui frappent votre PC ou votre appareil mobile.

Hola pour les navigateurs web et les appareils mobiles

Parmi les systèmes les plus faciles à utiliser, avec un rendement optimal pour tous les utilisateurs, on trouve Hola. Facile à installer, il est compatible avec les principaux navigateurs et systèmes d’exploitation. Il offre également des suggestions de pages à visiter, parmi les plus demandées. Concrètement, Hola existe en versions pour : Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Android et iOS.

Voici la méthode pas-à-pas pour installer et configurer Hola, afin qu’il fonctionne parfaitement dès la première utilisation.

Hola pour Google Chrome et Firefox (Windows et Mac)

Installer Hola pour Google Chrome et Firefox

Installation:

  • Cliquez sur le lien de téléchargement: Windows (Chrome, Firefox) ou Mac (Chrome, Firefox).
  • Autorisez l’installation de l’extension/du plug-in.
  • Vous saurez alors que l’installation a été réussie, lorsqu’apparaît l’icône de Hola dans le coin supérieur droit du navigateur.

Configuration et utilisation:

Avec Chrome et Firefox, Hola est intégré au navigateur, dans le coin en haut à droite. Il suffit de cliquer dessus pour l’activer. Vous verrez alors s’afficher une liste des pages populaires à visiter. Si la page que vous souhaitez voir n’y figure pas, vous pouvez l’y ajouter.
Hola vous informe quand il fonctionne en affichant le drapeau du pays depuis lequel il simule une connexion à travers du VPN. De plus, vous pouvez contribuer à la qualité de Hola en signalant une connexion défaillante ou réussie, pour continuer à utiliser ce serveur VPN ou pour tenter votre chance avec un autre.

En cliquant sur l’icône, vous pouvez changer le pays du serveur VPN à tout moment, parmi la liste disponible.

Hola pour Internet Explorer

Hola Internet Explorer

Installation:

  • Cliquez sur le lien du site officiel pour télécharger l’extension.
  • Lorsqu’il vous propose d’utiliser Torch Browser, sélectionnez plutôt l’option Windows Client.
  • Suivez les étapes de l’assistant d’installation.
  • Vous serez sûr que l’installation a réussi lorsque vous verrez apparaître l’icône de Hola dans la barre des tâches, dans le coin inférieur gauche du bureau de Windows.

Hola-Internet-Explorer

Configuration et utilisation:

Avec Internet Explorer, Hola fonctionne depuis la barre des tâches du système. L’icône du programme permet d’activer et de désactiver le VPN et de le configurer pour ouvrir des pages spécifiques ou bien des pages suggérées par Hola. Pour le paramétrer, une fenêtre s’ouvre directement dans le navigateur Internet Explorer.

Hola pour iPhone et iPad

Hola pour iOS

Installation:

  • Rendez-vous sur l’AppStore d’Apple iTunes pour télécharger l’appli.
  • Lancez l’appli et créez un compte gratuit (ou introduisez vos identifiants).
  • Suivez les différentes étapes pour installer le profil de Hola VPN.

Configuration et utilisation:

Sur iOS (iPhone et iPad), l’appli Hola se limite à vous indiquer si la connexion VPN est active et depuis quel pays la connexion est réalisée. Pour accéder à sa configuration, il faut passer par le menu Options >Général > VPN, choisir un pays et activer le VPN. Une fois connecté, vous verrez un icône VPN dans la barre de notifications.

Hola pour Android

Installation:

  • Cliquez sur ce lien pour télécharger l’appli dans votre appareil Android.
  • Lancez l’appli. Lorsque vous sélectionnez un service pour la première fois, cochez l’option J’ai confiance et appuyez sur Accepter.

Configuration et utilisation :

Sur Android, Hola vous propose des applis au lieu des pages web et des services. Depuis son écran principal, vous pouvez les ouvrir ou les installer. La première fois que vous ouvrez une appli, un message apparaîtra vous demandant de configurer le VPN. Le processus est très rapide.

A mesure que vous lancez des applis, vous pourrez configurer le VPN à travers le panneau de notifications et le désactiver quand vous n’en avez plus besoin.

Dans le cas de pages web, par exemple, le navigateur fait apparaître une petite fenêtre flottante qui permet de changer de pays sur le serveur VPN.

Naviguer sur internet de façon libre et sécurisée

Jusqu’à récemment, configurer une connexion VPN était un exercice compliqué. Heureusement, le processus s’est nettement simplifié et devient même plus rapide que jamais grâce à Hola.

En plus de sa facilité d’utilisation, ce service est compatible avec la plupart des plateformes, et bien que son fonctionnement diffère selon ces dernières, le résultat est le même : vous pouvez accéder à n’importe quelle page sans restrictions géographiques. Mais attention tout de même: Hola se contente de fournir l’accès internet à ces sites. Beaucoup de services, comme Netflix ou Hulu, requièrent un abonnement payant pour accéder aux contenus et, bien souvent, c’est le propre service qui restreint les abonnements et les pays en fonction du pays d’origine de qui les sollicitent.

Vous aimez Netflix? Nous aussi! Lisez Netflix en France: le grand guide avec les meilleures astuces

Article original de José María López – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement